Un magasin coopératif et participatif à la place des friches commerciales ? Place Rosa Parks ?

Par Pierre Le Gall, le 01 avril 2017

Et si un magasin coopératif et participatif voyait le jour place Rosa Parks, dans les locaux de l'Intermarché qui va malheureusement bientôt fermer ?
Je rêve d'un magasin où les clients s'occuperaient de tout et, ainsi, effectueraient chacun un travail bénévole qui a du sens et les valoriserait.
Les locaux de la place Rosa Parks ont de nombreux atouts : proches de la gare et de plusieurs autres équipements publics, très bien desservis par deux lignes de chronobus, ils sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, le bâtiment est une réussite sur le plan architectural. Il n'est pas ceinturé de vastes parkings, tellement consommateurs d'espaces. Au contraire, le stationnement se situe à hauteur des voiries sous les locaux. L'intérieur est spacieux, lumineux et agréable car doté de baies vitrées qui offrent une belle vue sur la ville.
Enfin, la demande en commerces est appelée à croître dans ce secteur puisque de nombreux logements sont programmés, dont une résidence étudiante.
Au plaisir d'en débattre et, peut-être, de voir cette idée faire son chemin...
A bientôt.

Partager sur les réseaux

Merci de votre participation

Du 13 septembre 2016 au 31 mars 2017, vous étiez nombreux à partager vos idées et découvertes sur la transition énergétique. Pendant les 200 jours du débat, plus de 760 contributions individuelles et enrichissements ont été rédigés par les citoyens.

Retrouvez ici l'intégralité des contributions citoyennes du Grand débat sur la Transition Energétique.