Transport, faire simplement apliquer le code de la route par les véhicules motorisés

Par Charles Esmenjaud, le 06 octobre 2016

Le code de la route indique qu'une voiture doit laisser 1 m quand elle double un cycliste. Les voitures ne doivent pas se garer sur les pistes cyclables. quand un conducteur ouvre sa porte il doit bien sur vérifier si il n'y a ps u cycliste qui va arriver.
Les voitures doivent respecter les sas vélo aux feux rouges ; elles doivent laisser passer les piétons sur les clous ...

Les situations de ce type sont très nombreuses où les automobilistes (et chauffeurs de camionnettes et autres véhicules) ne respectent pas le code de la route ; ce qui engendre risque d'accident contre le cycliste, peur de faire du vélo et donc moindre usage du vélo en ville.

La métropole doit faire appliquer le code de la route et faire des campagnes de communication en ce sens auprès des conducteurs.

Cela ne coute rien , pas d'investissements, pas de nouveaux matériels , mais un peu de courage politique ...

Partager sur les réseaux

Merci de votre participation

Du 13 septembre 2016 au 31 mars 2017, vous étiez nombreux à partager vos idées et découvertes sur la transition énergétique. Pendant les 200 jours du débat, plus de 760 contributions individuelles et enrichissements ont été rédigés par les citoyens.

Retrouvez ici l'intégralité des contributions citoyennes du Grand débat sur la Transition Energétique.