Il faut que le dimanche, les gens aillent chercher leur pain en vélo et laissent leur voiture (surtout quand c'est une diesel) au garage

Par Emmanuel HOURDEQUIN, le 07 octobre 2016

Les gens prennent systématiquement leur voiture (diesel dans 90% des cas), même pour aller chercher le pain à 300 mètres de chez eux, même le dimanche. Il faudrait les inciter (campagnes publicitaires sur le caractère cancérigène de la pollution, lutte contre le diesel en ville, incitations en disant que le sport est bon pour la santé ou en baissant le prix du pain de 10 centimes pour ceux qui viennent en vélo).
Emmanuel HOURDEQUIN

Partager sur les réseaux
  • Florent CLOTEAU
    Le 27/10/2016 à 17:51

    Si les transports en commun de l'agglomération étaient correctement assurés le dimanche, on verrait beaucoup moins de voitures dans les rues.

    Même réflexion sur les transports en soirée ! Même si il y a des cas où c'est de la pure flemme de la part de celui qui prend sa voiture, dans la grande majorité des cas Les insuffisances actuelles de la Tan "obligent" les gens à avoir et à utiliser la voiture.
    On veut que les usages changent ? Donnez-en nous les moyens!

    Lire tout le message
    Aucune réponse
  • Alexis Thune
    Le 12/10/2016 à 17:21

    Je suis entièrement d'accord avec vous et si, comme vous le dites, la boulangerie est à moins d'un kilomètre, un peu de marche ne fera de mal à personne.

    Lire tout le message
    Aucune réponse

Merci de votre participation

Du 13 septembre 2016 au 31 mars 2017, vous étiez nombreux à partager vos idées et découvertes sur la transition énergétique. Pendant les 200 jours du débat, plus de 760 contributions individuelles et enrichissements ont été rédigés par les citoyens.

Retrouvez ici l'intégralité des contributions citoyennes du Grand débat sur la Transition Energétique.