Jardiversité ouvre ses portes samedi à Rezé

Un nouveau jardin pédagogique dans la métropole nantaise

samedi 08 octobre 10:15
Rue de la Guilloterie à Rezé

Bienvenue dans le Jardiversité de Rezé, lieu idéal pour apprendre à jardiner avec des méthodes écologiques, planter des arbres fruitiers ou encore comprendre les interactions entre les insectes et les plantes...

Samedi 8 octobre, le Jardiversité de Rezé ouvrira ses portes aux curieux avides de comprendre l'écologie et le jardinage.
Entre conseils et démonstrations, l'équipe des jardiniers municipaux partagera ses méthodes alternatives comme la premaculture, le compost, ou encore la technique "Mandala".
Jardiversité, c'est aussi un lieu de promenade ouvert à tous, idéal pour suivre l'évolution des végétaux au gré des saisons, observer la faune des jardins et contempler la nature. 
"Le Jardiversité, c’est l’invitation à développer la nature dans son environnement proche" comme le souligne à juste titre Gérard Allard, Maire de Rezé.

L'inauguration du jardin pédagogique

Samedi, de 10h à 17h, associations et services municipaux proposent de nombreuses animations pour toute la famille :
- conférences sur la lutte biologique, la biodiversité d'une mare, les astuces pour faire un bon compost, l'envahisseur de nos jardins, le redoutable frelon asiatique ou encore la création d'un potager en permaculture.
- Une exposition autour des 30 actions de la Ville de Rezé dédiée à la transition écologique, l'énergie positive et la croissance verte.

Le Jardiversité sera ensuite ouvert un samedi par mois au public.
L’accueil du jardin pédagogique sera, quant à lui, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le Jardiversité - Rue de la Guilloterie à Rezé.
Entrée libre - Rens : 02 40 84 42 23
En savoir +