Expédition urbaine: Du "cloître laic" à la galerie des savoirs

samedi 20 mai 09:30
Lycée Clémenceau et lycée Mandela, Nantes

De mai à octobre 2017 venez parcourir la métropole nantaise avec les expéditions urbaines organisées par l'ardepa en partenariat avec la Ville de Nantes et Nantes Métropole.

Mandela

Lycée Nelson Mandela, 10 Rue Pierre Vidal-Naquet, 44265 Nantes.

Clémenceau

Lycée Clémenceau, 1 Rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes.

Le cycle des expéditions urbaines est organisé chaque année depuis douze ans par l'ardepa (l'association régionale pour la diffusion et la promotion de l’architecture).

 

Cette année, il s'agira de s'intéresser à la place des lieux d’apprentissage et de connaissances dans la ville. Tous les mois, de juin à octobre 2017,de l'île de Nantes au campus du Tertre vous aurez l'occasion de découvrir toute l'architecture emblématique de la ville.  

 

La première aura lieu ce samedi 20 mai à 9h30 du lycée Clémenceau au lycée Mandela à Nantes. Elle a pour objectif de mettre en comparaison ces deux batiments bien distincts de part l'architecture plus ancienne pour l'un et plus moderne pour l'autre . Au cours de ces trois heures d'expédition, vous serez accompagnés de professionnels qui vous feront part de leurs expériences et de leurs connaissances.

Inscription gratuite et obligatoire : 

Par téléphone au 02 40 59 04 59 ou par mail à lardepa@gmail.com. 

Plus d'infos ici