Nantes, métropole en transition autour de 15 ambitions et 33 engagements

Les grandes ambitions de la Feuille de route partagée

Le 16 février 2018, les élus métropolitains ont voté à l'unanimité la feuille de route de la Transition Energétique, conclusion concrète et ambitieuse pour le territoire nantais.

Une Transition 100% citoyenne

Feuille de route février 2018

Construite autour de 3 singularités "à la nantaise", cette feuille de route veillera à ce que la transition énergétique du territoire soit bénéfique à tous les habitants, notamment quand il s'agit des questions du logement et des mobilités en luttant ainsi contre les ingalités et la précarité énergétique, qu'elle soit un outil d'égalité pour tous. Cette transition énergétique doit permettre de travailler ensemble avec une véritable volonté d'alliance des territoires en valorisant 100% des ressources renouvelables locales et qu'elle poursuit son action citoyenne en augmentant le pouvoir d'agir des habitants et en facilitant les initiatives de proximité citoyennes.

15 ambitions pour une transition à portée de main

Et surtout 33 engagements pour passer à l'action ! Objectif nantais que la transition soit en bénéfice de 100% des habitants, pour encourager la métropole vers le zéro passoire énergétique, à repenser autrement les mobilités, à visant une plus grande sobriété énergétique et à s'engager plus fortement vers une économie circulaire.

En adoptant cette feuille de route partagée, la métropole nantaise poursuit son ambition de faire ensemble mais aussi d'accélerer avec les citoyens. Parce que la transition énergétique, c'est nous ! 

DOCUMENT A VOTRE DISPOSITION

- La Feuille de route de la transition énergétique - document complet

- La Synthèse de la feuille de route - format poster

 

Partager sur les réseaux

Commenter