Les services de Nantes Métropole répondent aux Evaluateurs

La réponse de la Métropole et des communes aux recommandations des citoyens

Pendant les 7 mois du Grand Débat, la communauté des Évaluateurs a pu expérimenter une démarche d’évaluation participative des politiques publiques. Objectif : améliorer douze projets publics du territoire en lien avec la transition énergétique, accompagnés de 12 agents de Nantes Métropole et des communes.

Des préconisations citoyennes instruites par la collectivité

Comme prévu et annoncé au début de la mission de la communauté, la Métropole avait pris l’engagement d'instruire les recommandations citoyennes des 12 projets afin d'étudire leur faisabilité.

Les préconisations citoyennes ont ainsi été analysées dans le cadre de l’instruction globale des propositions issues du Grand Débat, pendant le travail du rapport de la Commission et de la feuille de route et par projet, pour les recommandations demandant une réponse spécifique (hors feuille de route Grand Débat). 

Aujourd'hui, la Métropole et les communes apportent leurs réponses stratégiques : optimisation de l’éclairage public, utilisation de l’hydrogène dans
les déplacements, la production d’énergies renouvelables... Mais également opérationnelles, notamment sur l’information, la production de la connaissance et de la communication pour cartoquartiers, le projet plate-forme solaire, l’accompagnement de la plateforme rénovation énergétique, de la lutte contre la précarité énergétique avec l’Eco-appartement…

POUR DECOUVRIR LES REPONSES DE LA METROPOLE ET DES COMMUNES
 

Partager sur les réseaux

Commenter