Les Séminaires d'Acteurs ont débuté

Travail sur les sénarios des Modes de Vie

Mercredi 18 janvier, une trentaine d'acteurs du territoire (entreprises, associations, collectifs, organismes locaux) s'était donnée rendez-vous au Centre des Expositions de Nantes Métropole pour travailler ensemble sur les modes de vie et les différents aspects de la transition énergétique sur la vie quotidienne.

SEMINAIRE ACTEURS JANV17

Des séminaires créatifs pour les acteurs locaux

Les séminaires d'acteurs font partie de l'offre proposée aux collectifs, aux entreprises, aux associations, bref à tout acteur du territoire susceptible de jouer un rôle dans le futur écosystème de la transition énergétique, sur la métropole nantaise. 
Jusqu'au 31 mars, ces séminaires créatifs permettront de croiser les univers, les expertises et les compétences de nombreux acteurs locaux pour produire des idées et faire émerger de nouvelles connexions liées à la transition énergétique.

Etre acteur des modes de vie

La trentaine d'acteurs présents, mercredi 18 janvier, a donc planché pendant 2 heures sur les modes de vie et les grands focus de cette première question fondamentale du Grand Débat :  consommation, habitat, déplacements, alimentation, déchets et éducation.
Au fur et à mesure des 3 temps d'animation, les idées fusent, les acteurs redeviennent des citoyens, des usagers, des habitants et les premières propositions sont très créatives mais aussi très concrètes !
La Transition Energétique est donc belle et bien lancée, avec les acteurs.

Prochains rendez-vous

Le prochain séminaire d'acteurs aura lieu le 7 février prochain et sera consacré aux Paysages Prospectifs.
Le séminaire d'acteurs dédié à l'accès à l'énergie "Qui produit / consomme quelle énergie" aura lieu 28 février et celui sur l'innovation économique "Grands Modèles et petites actions"' le 14 mars.
Enfin, un dernier séminaire de convergence est prévu le 28 mars.

Inscriptions obligatoires : Secrétariat du Grand Débat au T. 02 40 99 52 71

Partager sur les réseaux

Commenter