La transition énergétique et l'open-data

Les données ouvertes de la métropole

open data

Pour poursuivre sur les innovations liées à la Transition Energétique, voici les jeux de données ouvertes en open-data et mis à la disposition de tous pour nourrir et illustrer la transition énergétique.

Sur le site internet de l'open data, de nombreuses données sont disponibles pour créer de nouvelles fonctions et opportunités économiques autour de l'environnement (onglet de classement) et donc plus précisément sur la transition énergétique.

L'open Data au service de la transition

La filière ligérienne de l'Energie 

L'Auran, l'agence d'urbanisme de la région nantaise vient de publier une nouvelle synthèse sur la filière locale de l'énergie, entre savoir-faires historiques et technologies de demain.
Dans cette étude approfondie, on apprend que la "recherche et développement" publique et privée est mobilisée aujourd'hui autour des énergies renouvelables, même si historiquement la filière a été marquée par les grands acteurs de l'énergie.

Aujoud'hui, les métiers sont de plus en plus qualifiés et les nouvelles compétences sont la clé d'une transition énergétique réussie. 

Partager sur les réseaux

Commenter