CA S'EST PASSE EN SEPTEMBRE 2016

C'est parti pour le nouveau Grand débat !

SEPTEMBRE 2016

Le 13 septembre 2016, lors d'une conférence de presse, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole lance officiellement le Grand Débat sur la Transition Energétique.
Après avoir rappelé le vote à l'unanimité des élus métropolitains, le 29 avril 2016, elle "donne les clés du débat" à la Commission citoyenne du débat, qui démarre officiellement son travail de garant des échanges citoyens et de l'indépendance du débat.
Le Grand débat sur la transition énergétique peut donc commencer ! 

La Transition Energétique, c'est nous ! 
Et jusqu'au 31 mars 2017, les citoyens peuvent contribuer individuellement ou collectivement mais aussi expérimenter concrètement la transition énergétique ou labelliser un événement.

Climate Chance à Nantes

(c) Climate Chance 2016  - Franck Tomps

Du 26 au 28 septembre 2016, Nantes accueillait le premier sommet international des acteurs du climat.
Parmi les 3.000 participants de Climate Chance, les 4 membres de la Commission ont profité de ce grand rendez-vous pour mieux comprendre la transition énergétique et les enjeux climatiques. Ils ont approfondi des questions environnementales et découvert les nombreux projets et acteurs locaux au sein du Laboratoire des initiatives.
Ils ont aussi récolter 7 messages pour les habitants de la métropole nantaise. 7 témoins nationaux et internationaux de la transition énergétique qui ont encouragé les citoyens à s'impliquer... 7 bonnes fées du Grand débat !

Partager sur les réseaux

Commenter