CA S'EST PASSE EN NOVEMBRE 2016

Les communautés se lancent...

500 citoyens embarqués !

Début novembre, le recrutement citoyen touche à sa fin... Les premiers temps forts des communautés arrivent à grands pas et c'est près de 500 citoyens qui s'engagent aux côtés du Grand Débat autour de la transition énérgétique.
Ensemble, ils vont se lancer des défis, relever des challenges, aiguiser leurs regards citoyens, faire vibrer un territoire autour de leurs projets, arpenter la métropole et sensibiliser les plus vulnérables... Pendant 5 mois, ces citoyens vont s'embarquer dans des dynanimques collectives en faveur de la transition énergétique.

La transition énergétique c'est nous ! Et c'est surtout eux ! 

Tandis que les Activateurs passent à l'action, en démarrant leur formation intensive au financement participatif, les Défricheurs choisissent leurs premiers challenges. Les Evaluateurs quant à eux découvrent les 12 projets métropolitains à évaluer.

Le Voyage du Container

Container Sautron

Après une première escale sur le parvis de la Cité des Congrès lors de Climate Chance, le Container du Grand Débat démarre son grand voyage métropolitain à Rezé, tout début novembre. 
A l'intérieur de cette grand boite rose, des outils pédagogiques et numériques pour mieux comprendre le mode d'emploi du débat, la transition énergétique mais aussi pour contribuer au débat.
Sur la place du marché, à proximité des écoles, des gymnases, de l'Hôtel de ville, des centres commerciaux ou encore au coeur des quartiers, le Container a été à la rencontre de plus de 2.000 habitants de la métropole. 
Pour un débat au plus proche des citoyens...

Partager sur les réseaux

Commenter