CA S'EST PASSE EN JANVIER 2017

Le Grand Débat, 3 mois déjà !

Les séminaires ont commencé

Audition janvier

Voici 3 mois que le Grand Débat se glisse dans les conversation citoyennes : entre contributions et communautés, la transition énergétique fait parler d'elle ! C'est donc au tour des acteurs de s'engager dans le débat, avec un module de participation pensé pour eux : les séminaires d'acteurs
De janvier à mars, 5 séminaires d'acteurs, un par grandes questions et un séminaire de convergence sont proposés pour les acteurs susceptibles de jouer un rôle dans le futur écosystème de la transition énergétique, sur la métropole nantaise.

Des auditions publiques pour aller plus loin

En janvier, le cycle des auditions publiques se poursuit, avec une salle comble pour écouter Régis Ambroise et Jeanne Pourias sur la question des paysages en transition
Comme pour chaque soirée, le public assiste aux échanges entre les experts et les membres de la Commission et se nourrit ainsi de connaissances pour mieux contribuer au Grand Débat mais également pour mieux comprendre les enjeux de la transition énergétique dans le futur paysage métropolitain.

Mi-temps pour les Communautés

EVALUATEURS JANVIER

Janvier, c'est aussi le point mi-parcours des communautés du Blablawatt ! 
Dans de nombreuses équipes, les projets se définissent, s'affinent, se concrétisent ! 

Chez les Défricheurs, les premiers challenges individuels sont finis, comme le poulailler de Ludovic, installé et inauguré début férvier.
Déjà les équipes pensent à la suite : le challenge collectif à impact territorial.

Chez les Astucieux, le courant passe de mieux en mieux et le collectif a décidé de se lancer dans l'écriture d'un guide pour mieux maîtriser l'énergie et éviter les situations de vulnérabilité énergétique... 

Chez les Evaluateurs, les projets s'affinent, certaines auront besoin d'un sondage pour aller plus loin, d'autres du porteur de projet pour définir les priorité ! Bref l'évaluation démarre concrètement en ce début d'année.

Chez les Activateurs, les ateliers de formation se terminent, les équipes peaufinent leurs communications et le choix de la plateforme de financement participatif, les sommes à récolter se dessinent, bientôt les premières campagnes vont se lancer ! 

Et la Commission du Grand Débat organise une conférence de presse mi-parcours pour informer les habitants du bon déroulé du Grand Débat.

L'info en plus !

En janvier, le site Internet du Grand Débat décroche l'or du Green Code Label, parce que la Transition Energétique c'est Nous !
Et que toute l'équipe du Grand Débat est vigilante sur l'éco-conception des outils de communication du Grand Débat.

Partager sur les réseaux

Commenter