CA S'EST PASSE EN DECEMBRE 2016

Faites la transition énergétique !

La transition énergétique à la fête !

Décembre 2016

Qualifié pourtant de difficile et complexe le sujet de la transition énergétique suscite de l'intérêt : trois mois après son lancement, plus de 200 contributions individuelles sont déjà en ligne et 55 événements ont été labellisés Grand Débat ! Les internautes font les curieux sur le site ou les réseaux sociaux, le Container a déjà 5 escales au compteur et la Commission multiplie les ateliers et sessions de travail.

Les communautés sont également en plein travail : les Arpenteurs partent pour une première expédition urbaine sur l'Ile de Nantes, les nouvelles promotions de Précurseurs Familles, Ecoles et Entreprises s'activent et les Défricheurs envisagent les fêtes de fin d'année en transition ! 

Auditions publiques et ateliers dans les communes

Décembre marque également l'engagement des communes dans le Grand Débat.
Outre le Container qui poursuit son travail en hyper-proximité, les communes de l'agglomération ont profité du calendrier du débat pour organiser des ateliers, des conférences et autres soirées labellisées grand débat autour de la transition énergétique. 

En quelques mois, la transition énergétique résonne dans l'ensemble des communes de la métropole.
Et à Nantes, les auditions publiques se poursuivent avec l'intervention en décembre de Vahia Tuuhia, déléguée générale de l'Association 4D, fortement impliquée dans les Accords de Paris de la COP21, et Jean-François Caron, consultant et Maire de Loos-en-Gohelle

Partager sur les réseaux

Commenter