Du rapport de la Commission citoyenne à la feuille de route partagée

Un prix Energies Citoyennes et une feuille de route

Depuis septembre, le Grand Débat a été primé et a peaufiné sa feuille de route... Prochain rendez-vous, le 7 décembre avec les acteurs pour consolider le plan d'action territorial. Retour sur les actualités du Grand Débat.

Une dynamique citoyenne primée

Depuis septembre et la remise du rapport, le Grand Débat est entré dans une nouvelle phase, celle de l'instruction des services de Nantes Métropole. Objectif, préparer une première version de la feuille de route à partager avec les acteurs avant la fin de l'année pour un vote des élus début 2018.

Pendant que les équipes réfléchissent aux ambitions et compilent les intentions exprimées dans les cahiers d'acteurs, le Grand Débat fait parler de lui !
Le 16 novembre dernier, la dynamique citoyenne du Grand Débat se voyait récompensée par le prix Energies Citoyennes, organisé par Engie Cofely. Ce prix récompense les collectivités qui s'engagent à réduire leurs consommations énergétiques ainsi que les émissions de gaz à effets de serre.
Les organisateurs ont salué la démarche innovante et pertinente du Grand Débat sur la Transition Energétique. Et ont récompensé pour la première fois la métropole nantaise !

Et une feuille de route qui se finalise...

Si le Grand Débat sur la Transition Energétique est silencieux ces derniers mois, c'est parce qu'une nouvelle étape se construit : La Feuille de route territoriale se peaufine, s'ajuste, s'étoffe...

Et comme ce Grand Débat est un débat d'idées et un débat "du faire", les acteurs ont rendez-vous le 7 décembre prochain pour consolider de la feuille de route travaillée, avant qu'elle soit votée début d'année 2018.

Au programme de cette matinée, des forums pour partager, compléter, s'investir en tant qu'acteurs sur la feuille de route et ses grandes thématiques. L'après-midi sera consacré aux volets adaptation et air du plan climat air énergie territorial de Nantes Métropole.

Vous êtes acteurs et vous souhaitez participer à cette journée : inscrivez-vous ici.

Ce rendez-vous Transition Energétique et Climat aura lieu à l'ENSA NANTES (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture) - 6 quai François Mitterand, à Nantes

Partager sur les réseaux

Commenter